Technique thérapeutique
Le Reiki est une thérapie énergétique et psycho-corporelle créée en 1922 par un maître de la méditation japonais, Mikao Usui.
Il s’avère que :
Par un travail de toucher léger sur des points spécifiques du corps, associé à la méditation du thérapeute, le patient libère les tensions du corps et de l’esprit et harmonise ses énergies.
Les tensions énergétiques n’étant plus, le patient peut alors accéder à ses potentiels naturels, solutionnant d’un point de vue physique, psychique et émotionnel.
Les séances de Reiki Usui s’adressent à tous : enfants, adultes, femmes enceintes et personnes âgées.
Voici quelques situations où le Reiki apporte un soulagement :
L’entretien débute par un échange avec la thérapeute, afin de comprendre votre démarche et la raison de venir consulter.
La thérapeute met en place le travail d’accompagnement à effectuer puis débute le traitement.
Alors que vous êtes allongé(e), tout en étant habillé(e) et couvert(e) d’un plaid, sur une table de massage, la thérapeute pose ses mains sur des points de votre corps en fonction du circuit énergétique. Dans le même temps, elle pratique une méditation spécifique.
Par résonance, vous entrez dans une relaxation méditative.
Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées se relâchent, et laissent émerger vos potentiels naturels solutionnant.
Si vous le préférez, la pratique peut également se faire sans contact. Dans ce cas, la thérapeute positionne ses mains légèrement au-dessus des points énergétiques.
Après la séance, la thérapeute vous propose un nouvel entretien qui vous permet d’avoir plus rapidement le fruit de la séance. Il s’agit d’un moment d’accompagnement important qui vous aide à faire face à vos difficultés de vie. Il vous aide à lâcher prise plus facilement et vous libérer de vos résistances intérieures ou blocages.